Histoire de Letha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Histoire de Letha   Mer 14 Mai - 14:51

Histoire de Letha, de sa création à nos jours


La Terre de Letha fut créée il y a environ 1200 ans, d'après la plupart des spécialistes. C'est une terre encore jeune, mais qui a évolué très vite. Les hommes de ces terres n'étaient pas seuls pour innover: leur magie les y aidait. Ils se sont développés très rapidement pour s'adapter et survivre à ce monde dangereux et cruel, tout en appréciant sa beauté. Ils imaginèrent rapidement des outils, des armes, des techniques, des stratagèmes. D'un autre côté, leur besoin perpétuel de se protéger les a empêchés de faire travailler leur créativité pour améliorer leur confort de vie: les objets de distraction et d'amusement sont rares, et les arts sont considérés comme un luxe réservé aux nobles. Voici donc l'histoire de la Terre de Letha et des humains la peuplant, de l'an 0 à nos jours.

0 - 200: Premières Rencontres

Lorsque les peuples de Letha naquirent, chacun d'entre eux se croyait seul sur cette terre. Bien sûr, ils commencèrent leur évolution chacun de son côté; les Tuathas se développèrent comme d'excellents chasseurs et pêcheurs, et construisirent leur premier village, dirigé par le plus fort des chasseurs, aux environs de l'an 150. Les Siths, eux, étaient alors un peuple nomade divisé en deux grands groupes: les maîtres feu/terre du désert, et les maîtres eau/air vivant dans les plaines. Chaque groupe avait son propre fonctionnement: tandis que les habitants du désert étaient régis par la loi du plus fort, ceux des plaines reconnaissaient la supériorité de la sagesse et des anciens. Les Némédiens, enfin, n'avaient pas encore de société formée: ils vivaient dans un état presque animal, solitaires et sauvages. Il y avait même peu de famille restant ensemble.

La première rencontre inter-raciale eut lieu entre les tuathas et les némédiens, ou en tout cas une partie des némédiens, en l'an 176. Lorsque les tuathas décidèrent de s'aventurer peu à peu dans les Bois d'Emeraude, ils y rencontrèrent plusieurs némédiens, et découvrirent rapidement qu'ils étaient des gens certes sauvages, mais intelligents et, surtout, avec un bien meilleur instinct de survie qu'eux. Dès lors, les deux races entretinrent des relations paisibles: il n'était pas rare qu'en échange d'objets et de vêtements de fabrication tuatha, un némédien leur apprenne à fabriquer de nouveaux pièges, à chasser des bêtes plus efficacement ou à traquer une proie dans les bois. S'il existait de la méfiance et parfois des tensions, ils parvenaient à maintenir la paix et à éviter toute violence.

Ce fut la tribu sith des plaines qui chamboula cet équilibre. Lorsque leurs pas les menèrent à l'orée des bois, en 182, les siths firent la rencontre des tuathas. Seulement, les siths n'ayant pas de lien direct avec des animaux, ils ne voyaient pas la différence entre animal sacré et bête, et chassaient les uns comme les autres. Les tuathas, dont le lien avec les animaux était puissant et essentiel, furent rapidement dégoûtés de la vie des siths, qui montaient des chevaux et mangeaient du cerf. Pour eux, cela s'apparentait à du cannibalisme. La rencontre entre les deux races commençait donc assez mal. Les siths convoitant l'emplacement parfait du village tuatha par rapport à la plage, ils refusaient de partir et cherchaient à tout prix à établir un lien paisible avec eux, mais les tuathas, refusant leur différences de croyances, n'aspiraient qu'à chasser ces étrangers. Ils le firent donc, initiant le premier conflit armé inter-racial, utilisant les objets jusqu'alors destinés à la chasse pour combattre d'autres humains. Les némédiens se tinrent éloignés des conflits.

Mais, les siths une fois chassés des côtes, ils décidèrent d'explorer les bois qui semblaient si giboyeux. En 183, ils y rencontrèrent  un némédien, San, dans sa forme favorite: le daim. Le prenant à tort pour un animal normal, les siths lui donnèrent la chasse et, d'une flèche en plein coeur, le tuèrent. Les némédiens avaient beau ne pas vivre en société, ils étaient néanmoins solidaires et ne pouvaient tolérer qu'on tue l'un des leurs. S'ensuivit un combat sanglant au terme duquel la tribu des plaines se trouva moitié moins conséquente. Les nomades prirent la fuite, s'éloignant des bois pour ne plus y revenir, et les conflits s'arrêtèrent là.

Fut alors convoqué le premier conseil némédien: beaucoup d'entre eux se réunirent dans la Clairière de Dana, et chacun eut droit à la parole. A la fin, ce furent les plus âgés qui prirent la décision: bien que chaque némédien fut libre, il serait grandement conseillé d'éviter tout contact avec les siths. S'ils s'aventuraient à nouveau dans les Bois, il était recommandé de les attaquer jusqu'à les mettre en fuite ou, si nécessaire, les tuer. Le commerce avec le siths était, quand à lui, très mal vu. Les hostilités entre siths et némédiens étaient loin d'être terminées.

200-400 : La Guerre des Trois Désolations

A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
http://letha-fantasy.forumactif.org
 

Histoire de Letha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letha :: Pour bien commencer :: Règlement & co :: Pour en savoir plus-