Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisha
Admine Despotique
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 21
Localisation : France

Fiche du perso
Race: Tuatha
Sexe: Féminin
Métier: Capitaine Pirate

MessageSujet: Les Combats   Dim 29 Déc - 22:30

Les Combats



Le forum ne possède pas de système de combat obligatoire: c'est à vous de vous mettre d'accord pour l'une des possibilités suivantes.

-Le combat libre: Dans un combat libre, c'est à vous de déterminer vos coups et vos esquives en fonction de votre personnage et de sa puissance. Vous décrivez donc le début de vos actions, sans jamais préciser si le coup porte ou non; vous devez laisser la possibilité à l'autre d'esquiver. A vous donc de juger de la puissance de votre personnage, sans abuser de vos pouvoirs. Si vous rendez votre personnage trop surpuissant, un membre du staff pourra vous demander de refaire votre post.

-Le combat aux dés: Dans ce mode de combat bien connu, à chaque action de votre personnage, vous lancez un dé 20, selon la compétence que vous utilisez le résultat differa, la dernière compétence reçue, pour réussir votre action il vous faudra obtenir plus de 15, plus de 10 si il s'agit de la compétence précédente et plus de 5 si il s'agit d'une compétence antérieur. Si vous obtenez 1, en plus de rater votre attaque, vous vous infligez vous même les dégâts. Si vous obtenez 20 vous doublez les dégâts. C'est un mode de combat plus hasardeux, mais qui évite les abus de la part des membres.

Lorsque vous prévoyez un combat, mettez-vous d'accord au préalable sur quel type de combat vous convient le mieux. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sera forcément au dé. Si vous trouvez qu'un membre abuse de ses pouvoirs et que vous n'êtes pas d'accord sur l'issue d'un combat, demandez l'arbitrage d'un admin.

Quel que soit le type de combat choisi, pensez que certaines actions nécessitent des points de mana; si votre niveau de mana baisse, pensez à préciser le nombre de point qu'il vous reste à la fin de votre post. Le niveau de mana ne peut pas remonter durant un combat. Le reste du temps, vous regagnez deux points par post de rp où vous ne les utilisez pas. Le prix en mana de chaque action est précisé dans le système d'évolution. De base, chaque personnage possède 15 points de mana.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letha :: Pour bien commencer :: Règlement & co :: Les Essentiels-