Aide à la conception d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisha
Admine Despotique
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 21
Localisation : France

Fiche du perso
Race: Tuatha
Sexe: Féminin
Métier: Capitaine Pirate

MessageSujet: Aide à la conception d'un personnage   Dim 29 Déc - 22:29

Bonjour !


C'est bien connu, un personnage, c'est parfois difficile à faire. Manque d'inspiration, chute d'idées, la page blanche, on a tous connu ça. Dans ce sujet, y'a de quoi vous aider un peu !

Tout d'abord, voyons un peu les races. Va bien falloir en choisir une. Le mieux, c'est de penser à ce que vous aimez écrire: avec les Siths, ce sera sans doute axé sur l'apprentissage, l'accomplissement de soi et la relation avec les éléments. Les Tuathas sont plus basés sur le lien fort avec les Ainevis: jouer un Tuatha, c'est jouer deux personnages en un seul, et c'est développer au fur et à mesure le lien qui les unit. Les Némédiens, eux, sont les plus proches de la nature. En jouant un Némédien, vous jouerez un humain presque animal, et vous pourrez vous concentrer sur sa découverte de ses pouvoirs et de ses nouvelles formes.

Bien, vous avez choisi votre race (enfin, j'espère pour vous du moins). Maintenant, va falloir choisir d'où il vient, où il vit. Pas si simple.

Un Sith viendra de la ville correspondant à son élément, du moins la plupart du temps, ou de la Forteresse pour certains. Pensez que ses origines joueront sur son caractère: un Sith ayant grandi dans la chaleur étouffante du désert n'aura pas la même façon de penser qu'un Sith ayant grandi dans les calmes plaines d'Asgard.

Un Tuatha, c'est différent: leurs origines n'influent pas sur leurs pouvoirs, mais peuvent décider de leurs capacités. Un habitant Vemund sera toujours meilleur chasseur qu'un habitant de Thorkel, qui sera plutôt un bon navigateur... Etc.

Les Némédiens, eux, viennent tous de la forêt, ce qui facilite les choses, mais la zone des bois où il a grandi, ou celle qu'il préfère, peut aussi influencer sa façon de voir le monde.

Enfin, n'importe quel personnage peut venir de Taraliel, mais c'est sûrement là que naissent les plus tolérants et ouverts d'esprits en ce qui concerne les relations avec les autres races. A vous de voir !

Enfin, pour pimenter un peu les choses, votre personnage peut avoir un métier. Voici une liste de métiers possibles:

- Commerçant dans une boutique
- Maître d'Armes
- Forgeron
- Médecin / Guérisseur
- Chasseur
- Chasseur de primes
- Herboriste
- Troubadour
- Marchand itinérant
- Mercenaire
- Garde
- Voleur
- Pêcheur
- Tavernier / Aubergiste
- Savant
- Cartographe
- Explorateur
- Marin

Si vous avez d'autres idées de métiers bien sûr, vous pouvez ! Cette liste n'est qu'une idée générale.

Voilà, j'espère que ce sujet vous aura aidé ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la conception d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letha :: Pour bien commencer :: Règlement & co-