Les Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Les Espèces   Sam 16 Nov - 14:48

Bienvenue !

Dans ce sujet, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les différentes races: leurs coutumes, leurs légendes, etc. Toutes les informations ne vous seront pas forcément utiles, mais elles représentent un élément de background important pour l'histoire de votre personnage.

Les Némédiens


Les Némédiens sont des êtres proches de la nature et de leur instinct animal. Cet instinct est si puissant qu'ils peuvent modifier totalement leur corps et, ainsi, prendre la forme d'un animal. Mais ce pouvoir n'est pas acquis dès la naissance: en effet, c'est à partir de leurs quinze ans qu'ils peuvent acquérir leur première forme animale. Pour cela, ils doivent quitter leur famille et vivre seul pour étudier l'animal qui les intéresse; cet instant où ils prennent leur liberté s'appelle le Kaejira. Ce n'est qu'après l'avoir étudié de longs mois (voire, pour certains, des années) qu'ils arrivent enfin à comprendre parfaitement cet animal et à en prendre la forme. Bien sûr, certaines formes sont plus simples à comprendre et à maîtriser que d'autre, mais avec de l'espoir et de la persévérance, on arrive à tout...

Les Némédiens sont généralement très solitaires. Ils vivent simplement par famille, dans des habitations qu'ils fabriquent eux-même dans les bois. Leurs familles se composent d'un couple et de ses enfants, rarement plus, bien qu'il arrive parfois que la maison abrite également les grands-parents, les oncles et les tantes. Certains préfèrent encore vivre entièrement seuls. Cependant, à chaque solstice, la plupart des Némédiens se retrouvent pour une célébration à la Clairière de Dana, lieu sacré pour eux. C'est pour eux l'occasion de tous se retrouver, de faire de nouvelles rencontre, et de célébrer la nature tous ensemble.

Les Némédiens, malgré leur aspect solitaire et proche de la nature, gardent une certaine forme de hiérarchie, puisqu'il existe un conseil, composé des 9 Némédiens jugés les plus sages, qui président les célébrations et peuvent parfois prendre de grandes décision, comme celle d'abandonner une partie de la forêt jugée dangereuse, d'envoyer une expédition éliminer un monstre trop hostile ou même, comme cela ne s'est vu que deux fois dans l'histoire, de partir en guerre. En effet, c'est une race pacifique, mais qui considère avoir pour mission divine de protéger la forêt et la nature, et pour devoir de protéger les membres de leur peuple, comme une grande famille. Si bien qu'un jour, amplis de fureur, les Némédiens furent contraints de perdre leur attitude pacifique pour sauver leurs pairs, capturés par les Siths qui considéraient ceux-ci comme des animaux. Ce qui entraîna une guerre sanglante entre les deux peuples qui dura des mois et fut assez violente pour que chaque descendant s'en souvienne. A présent, les Némédiens n'apprécient pas les Siths mais restent dans une optique de paix, n'engageant pas de conflits, même si quelques petits accrochages mineurs peuvent arriver de temps à autre.

Les Tuathas


Les Tuathas vivent par clans séparés en trois villages, chacun dirigé par un chef. C'est une race d'hommes et de femmes généralement plus grands et plus musclés que les autres, dont l'esprit est séparé en deux parties: une partie dans leur corps, et une dans celle de leur Ainevi, un animal lié à eux depuis leur naissance et qui les suivra jusqu'à leur mort. Un Tuatha et son Ainevi sont liés par un lien psychique plus ou moins fort, selon les individus. Certains ressentent simplement si leur lié va bien ou non, d'autres peuvent aller jusqu'à communiquer télépathiquement avec lui; mais un lien plus puissant signifie aussi que chacun aura tendance à ressentir toutes les douleurs de l'autre, ce qui peut être un handicap...

Lorsqu'un Tuatha naît, il n'est qu'un enfant seul et sans défense. On dit que chaque enfant crie à la naissance car, dans ce monde, il sait qu'il ne devrait pas être seul. Il sait que dans son esprit ne devrait pas retentir ce silence assourdissant. Il sait qu'il lui manque une part de lui-même. C'est pourquoi, dès suffisamment remise de son accouchement, la mère, parfois accompagnée du père, part mener l'enfant à la statue de la famille. C'est un rituel important, comme une seconde mise au monde, un moment essentiel que les parents seuls partagent avec l'enfant, et qui doit être fait le soir de la première nouvelle lune suivant sa naissance.

Une fois l'enfant déposé à la statue, les parents partent, laissant le nouveau-né pleurer seul dans la nuit. Un nouveau-né qui ne pleure pas est un très mauvais présage: cela signifie qu'il ne sent pas le manque de son ainevi et qu'il peut être un Incomplet. Durant cette nuit, il est important que nul ne se rende à la statue, car ça ferait fuir l'ainevi. Nul ne doit voir ce moment si particulier ou le Lien se forge. Certains pensent que les ainevis sont les étoiles qui tombent du ciel pour retrouver leur Lié, d'autres qu'ils naissent comme les tuathas et que leurs parents les déposent à la statue, mais nul ne peut savoir ce qu'il en est vraiment. Dans tous les cas, le lendemain, à l'aube, le nouveau-né est accompagné de son ainevi, bébé encore. L'origine des ainevis et du lien qui les unit aux tuathas demeure un mystère.

Il arrive parfois qu'un enfant ne reçoive jamais son ainevi; on appelle ces être des Incomplets. Ils deviennent des personnes apathiques, généralement incapables de parler, mais le Clan s'arrange toujours pour trouver à ces pauvres êtres une tâche à accomplir, quelque chose de simple à faire, qui puisse être utile à tous. Cependant ces personnes sont très solitaires et ont parfois du mal à accepter la présence de tuathas normaux autour d'eux. Ce qu'ils vivent n'est qu'une semi-vie, et nul ne peut savoir ce qu'il se passe réellement dans leur esprit et à quel point ils sont conscient du monde qui les entoure et auquel ils n'appartiennent pas vraiment.

Le lien si particulier entre un tuatha et son ainevi est considéré comme unique et sacré; ainsi, nul n'a le droit de parler ou de toucher l'ainevi d'un autre sans leur autorisation à tous deux, et c'est considéré comme la marque d'une très grande intimité. Généralement, même les couples mariés ne s'autorisent pas à toucher un ainevi qui n'est pas le sien. En revanche, les ainevis se comportent entre eux comme ils le souhaitent: certains préféreront rester à distance des autres, d'autres en seront plus proches, tout dépend de leur caractère. Il se voit même parfois deux ainevis qui s'entendent très bien alors que leurs Liés ne s'entendent pas, mais la chose reste rare.

Il existe une tradition Tuatha qui remonte si loin, que nul ne connait son origine: le Sevaedan. La nuit précédant ses quinze ans, chaque garçon Tuatha doit partir et, durant un an, voyager, seul avec son Ainevi. Le soir où il part, il ne doit dire au revoir à personne, et personne ne doit le voir partir. Depuis un peu plus de vingt ans, les filles aussi doivent faire leur Sevaedan. Celui qui fait son Sevaedan doit rentrer chez lui la nuit précédant son seizième anniversaire. Son retour est fêté par tout le village lors d'un festin durant lequel il raconte son aventure vécue, et il peut alors être qualifié d'adulte. C'est un rite de passage à l'âge adulte très important pour les Tuathas.

L'autre tradition Tuatha remontant à la nuit des temps consiste à se retrouver, les trois clans réunis, à chaque solstice. Un grand banquet est alors organisé à la Statue de Dagda, et c'est un moment de convivialité et de fraternité durant lequel nulle violence et nul manque de respect ne saurait être toléré. Durant ce banquet, personne n'est privilégié; les chefs comme les guerriers occupent la même place que les paysans, les femmes et les enfants.

Les Siths


Les Siths sont le peuple le plus en harmonie avec leur part animale. Ils sont en si bonne harmonie avec elle qu'elle est entièrement fondue en eux, et elle ne s'exprime que par les pouvoirs magiques qu'ils possèdent. Ces pouvoirs sont liés à un élément, différent pour chacun. Les plus expérimentés des mages Siths peuvent même contrôler plusieurs éléments, ce qui leur offre d'incroyables possibilités. Une fois le feu, l'eau, la terre et l'air maîtrisés, certains parviennent même à maîtriser l'Esprit, un élément mystérieux et imprévisible...

Les Siths sont des êtres grands et fins, avec des oreilles généralement pointues. Ils vivent dans les villes les plus avancées technologiquement. Il existe cinq villes siths: Svartheim, située dans le désert, dont les habitants maîtrisent le Feu, Alfheim, située sur les côtes, dont les habitants maîtrisent l'Eau, Midgard, située au sud des Bois d'Emeraude, dont les habitants maîtrisent la Terre, Asgard, située dans les plaines, dont les habitants maîtrisent l'Air, et enfin la Forteresse, située vers les montagnes, où vivent des mages de chaque élément. Chaque cité est dirigée par un seigneur, et la Forteresse est dirigée par le Roi, qui a autorité sur tous.

Les siths sont des êtres passionnés de connaissance, et la bibliothèque de la Forteresse est légendaire par sa taille et son immense richesse. Les plus grands érudits de ce monde furent toujours des siths (bien que les autres races aient elles aussi connu de grands savants tels que le némédien Kaloyan Mürh). C'est aussi la race la plus hiérarchisée, avec sa royauté et sa noblesse, ce qui en fait également celle avec le plus d'inégalités. Cependant il n'y a que peu de pauvreté chez les siths; les plus démunis d'entre eux sont les marchands, et il n'y a presque pas d'agriculteurs ou de paysans siths, car ils commercent beaucoup avec les tuathas, vendant des articles de luxe, des étoffes et des objets issus de leur magie contre de la nourriture.

Tout comme chez les autres races, il existe un rite de passage à l'âge adulte chez les siths, appelé l'Initiation, qui consiste à passer le jour de ses quinze ans au temple de la ville, à prier. Mais cette tradition n'est généralement respectée plus que dans la noblesse. C'est la famille royale qui l'honore le plus: en effet, les princes et princesses (ainsi que la plupart des enfants de seigneurs) doivent faire leur Initiation au Temple de Lug situé dans les montagnes, ce qui représente un voyage de plusieurs semaine, effectué avec un escorte de quelques gardes.

Maintenant que vous connaissez les règles générales et le monde de Letha, rendez-vous au règles RPG !
Revenir en haut Aller en bas
http://letha-fantasy.forumactif.org
 

Les Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Database : Mon Calamari
» Cours numéro 2 : la magie noire
» Espèces Jouables (Groupes)
» ARBRES DU MONDE...
» [Recherche] Espèces de Prismillon / Vivillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letha :: Pour bien commencer :: Règlement & co :: Les Essentiels-