Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 22
Localisation : France

MessageSujet: Le Contexte   Ven 29 Mar - 18:08

La Naissance de Letha


Il y a bien longtemps, rien n'existait que le Chaos, source de toute chose. Puis, du Chaos, naquit le Cosmos, l'ordre universel du monde. Alors toutes les particules de l'univers s'ordonnèrent pour former un monde. Notre monde, tel que nous le connaissons. Mais une particule était différente, une simple cellule qui allait tout changer. Cette cellule se développa sous terre, grandit, s'étendant vers la surface, et finit par éclore. C'était la première forme de vie, le grand Yggdrasil, l'arbre aux feuilles d'argent et aux fruits d'or. L'arbre de vie.

La Terre devint alors un Éden où la végétation et les animaux pouvaient prospérer, abrités sous les tendres feuilles d'Yggdrasil. Un lieu de paix et d'équilibre. Jusqu'à ce que l'Homme apparaisse. Il brisa l'équilibre, et, en quelques millénaires, fit de la Terre un lieu de guerre et de malheur. Tandis qu'il se développait, étouffant les autres formes de vie, l’Yggdrasil fut oublié, préservé dans une région du monde si reculée que personne n'y mettrait jamais les pieds.

Seulement l'être humain n'avait pas besoin d'être sur place pour tuer la terre. Une fois qu'il avait mordu une région du monde, son venin se développait et s'étendait partout... Touché par ce venin, rendu malade autant par la misère que par la pollution, l'Arbre de Vie commença à mourir. Avec ses dernières feuilles tombèrent trois fruits, ses trois uniques fruits.

Lorsque les trois fruits dorés se brisèrent sur le sol pollué de la planète, trois divinités naquirent: Dana, déesse de la nature, Lug, dieu de la lumière, et Dagda, dieu de la fraternité. Les trois dieux observèrent la terre, et, devant la corruption que les hommes y avaient instaurée, versèrent des larmes de rages. Ils étudièrent en détail l'homme et ses civilisations, et comprirent ce qui avait rendu l'esprit de l'humain malade, ce qui l'avait dénaturé. L'homme avait oublié, enfoui, renié la part animale en lui.

Alors, pour mieux guérir le monde, les dieux le détruisirent entièrement. Toute forme de vie fut éradiquée, et la terre elle-même fut supprimée. Les trois dieux créèrent alors une nouvelle terre, nommée Letha, la Terre de l'Oubli. Trois nouvelles races d'hommes furent créés. Dagda créa les Tuathas, un peuple joyeux et bonne enfant, pour lequel la fraternité était la plus grande des valeurs. Lug créa les Siths, une race instruite et tournée vers la lumière de la connaissance. Dana, enfin, créa les Némédiens, un peuple plus primitif, gardien de la nature.

Les trois races apprirent à vivre ensembles dans ce nouveau monde, le découvrant jour après jour. Ils apprirent à créer des villes et des civilisations mais, cloîtrés dans un pays limité et plus instinctifs du fait de leur part animale, ils n'ont jamais créé de matières artificielles, de machines polluantes ni rien de ce type. Ils se contentent de vivre avec ce que Letha a à leur offrir, cohabitant avec les animaux des anciens temps et les monstres qui peuplent cette nouvelle Terre.

Oublier. Il faut tout oublier. Ce qu'on a fait, ce qu'on a été... Tout doit disparaître de nos mémoires. Il n'y a qu'ainsi que nous pourrons survivre tous ensembles sur une terre meilleure. Sur la Terre de l'Oubli. Sur Letha.


Maintenant que vous connaissez les grandes lignes de ce monde, allez consulter le sujet des Espèces!
Revenir en haut Aller en bas
http://letha-fantasy.forumactif.org
Yggdrasil
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 22
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Contexte   Sam 4 Juil - 15:58

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://letha-fantasy.forumactif.org
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letha :: Pour bien commencer :: Règlement & co :: Les Essentiels-